Document parcours professionnel adjoint administratif - Concours Fonction Publique 2017 - 2018 - La Boite à concours

Le Document retraçant votre parcours professionnel (examen professionnel de la fonction publique territoriale)

Voici ci-dessous le document que vous allez devoir remplir.

Vous pouvez aussi le télécharger directement ici (cliquez).

preparation-oral-examen-professionnel-2

preparation-oral-examen-professionnel-1

Ce document est à remplir avec le plus grand soin car encore une fois, c'est lui qui va en partie orienter l'entretien qui va suivre. Vous pouvez le remplir à la main ou en utilisant un traitement de texte. Il n'y a pas de meilleure solution qu'une autre, mais ce que vous écrivez à la main ressortira davantage que ce qui est dactylographié.

Rubrique "expérience professionnelle dans la fonction publique ou dans le secteur privé" : remplissez comme dans un CV par date décroissante, c'est à dire de l'employeur le plus récent au moins récent. Afin que cela soit bien lisible essayez d'aligner verticalement au mieux vos expériences en mettant en "gras" par exemple le nom de l'entreprise et en mettant en italiques votre domaine d'intervention (quelle était votre activité principale dans l'entreprise ?).

Rubrique "formation initiale ou validation des acquis de l’expérience du candidat" : La validation des acquis de l’expérience (V.A.E.) est un droit ouvert à tous les salariés (en CDD ou CDI, intérimaires), non salariés, demandeurs d’emplois, agents publics, bénévoles. Il faut pour cela justifier d’une expérience professionnelle de trois ans en rapport avec le contenu de la certification envisagée.

Rubrique "formation continue" : ne retenez que les stages qui vous semblent les plus parlants (vous n'avez que trois lignes) par rapport à l'emploi auquel vous postulez.