Annales Corrigées des Concours de la Fonction Publique

La Boîte A Concours est le 1er site Communautaire spécialisé dans la correction détaillée des annales des Concours de la Fonction Publique :

Un Besoin qualitatif et quantitatif :

La majorité des candidats qui désirent passer un concours sérieusement (donc le réussir) sont confrontés à un problème de taille :

Pour être le meilleur lors du concours (ou simplement parmi les meilleurs), il faut avoir révisé suffisamment pour pouvoir maîtriser parfaitement le contenu des épreuves et déjouer avec succès les pièges qui s’y cachent.

Or, Pour cela, il n’y a guère qu’un moyen : réaliser dans des conditions les plus proches possibles du concours, le maximum de sujets qui ont été donnés lors des sessions précédentes.

Cela permet effectivement au candidat d’être à l’aise le jour des épreuves et de surmonter toutes les difficultés inhérentes à ce type d’examen. Ainsi le temps passé aux révisions peut-il s’avérer payant.

Une offre jusqu’alors limitée

La plupart des candidats qui réussissent n’avaient donc jusqu’ici qu’une solution : acheter plusieurs ouvrages chez des éditeurs différents afin de réaliser le maximum d’annales corrigées.

Cette méthode présente toutefois deux inconvénients majeurs :

Un prix qui se démultiplie en fonction du nombre d’ouvrages achetés

Mais surtout, et c’est sans doute le plus pénalisant, des groupes d’annales que l’on retrouve à l’identique dans différents ouvrages : dès lors quel est l’intérêt de multiplier les achats ?

La Boîte A Concours : de nouvelles possibilités de réussir

C’est pour cela que sur La Boîte A Concours, vous ne retrouverez qu’une fois chaque annale, mais surtout que chaque préparation vous trouverez les annales par dizaines.

La Boîte A Concours vous offre donc la possibilité de réviser sérieusement et efficacement sur un nombre d’annales qui n’a aucun équivalent ailleurs, souvent même si l’on réunit plusieurs ouvrages d’éditeurs différents !

A titre d’exemple, pour le concours d’adjoint administratif territorial, La Boîte A Concours possède à ce jour plus de 240 ANNALES CORRIGEES ET DETAILLEES. Pour le Concours d’adjoint administratif d’Etat (tous ministères confondus), il y en a plus de 70 !

Dans la mesure où nombre d’organismes proposent des préparations qui peuvent aller de 70 EUR (pour les toutes petites) à plus de 1 500 EUR (!), on pourrait alors se dire : le prix va être démultiplié aussi sur La Boîte A Concours !

Car de plus, les corrections (et les cours) sont réalisées par des enseignants de la fonction publique ayant eux-mêmes passé avec succès les concours de la fonction publique et préparant maintenant d’autres candidats à ces épreuves.

Nous restons donc spécialistes, avec un nombre d’annales corrigées et détaillées sans aucun équivalent à l’heure actuelle chez les éditeurs version papier ou web,  des concours :

Adjoint Administratif Territorial :

Epreuve de Tableau numérique (page de présentation), Généralités sur le métier d’adjoint administratif territorial,

Adjoint Administratif d’Etat :

Généralités sur le métier d’adjoint administratif d’Etat,…

ATSEM :

Epreuves de QCM, de QRC et d’oral (page de présentation), …

Gardien de police municipale :

Epreuves de rapports et de français, fiche métier et téléchargement des annales corrigées de français et de rapport détaillées.

Des milliers d’annales gratuites :

si le concours n’est pas répertorié chez nous, inutile de vous créer un compte, vous le voyez tout de suite, …

Des centaines de corrections :

gratuites, offertes ou payantes, là aussi, il serait difficile d’être plus transparent… Elles sont réalisées par des enseignants, des formateurs, et des correcteurs de copies de concours.

Des tarifs très abordables à l’unité,

et réellement dégressifs en quantité grâce aux packs d’annales corrigées…

Voilà. Comme nous l’a rappelé Céline (en parlant d’une pub qui passait à la télé il y a quelques années), candidate qui nous a envoyé un mail suite à l’obtention de son concours grâce à LA BOITE A CONCOURS :

« LA BOITE A CONCOURS, YA MOINS BIEN MAIS C’EST PLUS CHER ! »

Nous pensons que ça résume assez bien…