Manuel de révisions et préparation à distance, une offre adaptée à vos besoins (Concours externe et les deux concours internes):

Réalisée par des enseignants, formateurs, membres de jurys, cette préparation vous apporte toutes les notions nécessaires à votre réussite.

  • Epreuve de rapport : comment la rédiger ? Quel est l’objectif du rapport ? Quelles sont les règles de rédaction ? Le scénario, le plan, les documents annexés, la structure, les qualités de rédaction attendues, l’exactitude, les temps verbaux, la maîtrise de la durée de l’épreuve, les 12 erreurs à ne pas commettre, les critères de copies, …
  • Epreuve de français : 48 cours, de la formation des mots à la rédaction de sa copie le jour J en passant par les fonctions, les compléments, les participes, les propositions, les figures de style, les dénotations, les connotations,…
  • Annales réelles de l’épreuve de rapport et de français : toutes années et tous départements, corrigées et commentées
  • L’essentiel des épreuves
  • Préparation de l’oral, épreuve d’entretien
  • Code de déontologie du fonctionnaire
  • Carrière du fonctionnaire : paye, droits, devoirs, …
  • Après le concours : l’inscription sur la liste d’aptitude, apprendre à bien réaliser son CV, …
  • Tests en ligne : tests psychotechniques notés et corrigés
  •  

    PREPARATION EN LIGNE

    –          Cette préparation est illimitée, disponible 24H/24, 7jours/7.

    –          Elle reprend notamment l’ensemble du manuel.

    –          Elle comprend beaucoup d’annales supplémentaires.

    –          Elle comprend plusieurs dizaines de tests notés en français.

    –          Les tests sont corrigés et annotés immédiatement, le candidat peut choisir des tests aléatoires ou non, le nombre de tests qu’il veut réaliser quotidiennement, chaque semaine.

    –          Lorsque vous commandez la préparation en ligne vous recevez un mail avec vos codes dans les 24H (ouvrées).

    Une préparation qui s’adapte aussi bien au concours externe qu’aux deux concours internes

    Que vous passiez le concours interne ou externe, vous devrez arriver parmi les premiers : c’est un concours, pas un examen.

    C’est pourquoi, même pour le concours interne (le nombre d’ASVP est particulièrement important en France), les places seront très chères : le nombre de candidats qui s’y présentent est proportionnel aux nombres d’ASVP. De plus les événements actuels attirent de plus en plus de candidats à cette profession : le nombre de candidats au concours est tout simplement énorme par rapport au nombre de places offertes (les collectivités, vu leurs finances ne peuvent pas engager à tour de bras, même si elles en ont envie).

    Donc, le concours interne est particulièrement sélectif aussi. C’est pourquoi nous laissons dans la préparation interne tout ce qui concerne l’épreuve de français, que vous devrez absolument travailler afin de frôler le zéro faute en orthographe/grammaire dans votre épreuve de rapport. De plus nous y laissons tout ce qui concerne les tests psycho-techniques et ajoutons plusieurs centaines de QCM de culture générale, afin de mieux vous sentir à l’aise pour l’épreuve orale.

    Actuellement : Tests de culture générale offerts

    Pour vous aider à vous sentir plus à l’aise à l’oral, l’équipe de LaBoîteAConcours vous offre ses tests de culture générale en ligne. Ils sont directement intégrés dans la préparation en ligne.

    http://www.concours-policier-municipal.fr/

Concours Policier municipal – Brigadier : Préparation en ligne imprimable

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *