Réussir le concours d’adjoint administratif territorial

PARCE QUE POUR REUSSIR VOUS DEVREZ FAIRE LA DIFFERENCE, NOUS VOUS APPORTONS LE + DONT VOUS AVEZ BESOIN :

  • >> La plus grande offre de sujets existant à ce jour : tableaux numériques et français toutes années et tous départements confondus, les tableaux étant notés par difficulté de * à *****
  • >> Cours de tableaux numériques à la portée de tous, cours de français et 10 copies parfaites de tableaux numériques réalisés par des candidats réels du concours d’adjoint administratif territorial
  • >> Echanges avec des formateurs de La Boîte A Concours sur une page facebook Adjoint Administratif Territorial
  • >> De nombreuses pages d’aide pour votre inscription, dates du concours, CV, …
  • >> Préparation du concours d’adjoint administratif territorial : Le Tableau numérique de A à Z par des formateurs du CNFPT

Le mot de Frédéric, fondateur de La Boîte A Concours :

  • En tant qu’ancien formateur au CNFPT, et après avoir vu passer quelques centaines de candidats, croyez bien que la sélection est rude, et que le niveau des candidats théorique est élevé. Il m’est arrivé d’avoir des candidats de niveau BAC +2, DEUG de mathématiques en épreuve de tableau numérique.
  • Pour autant, ce sont des mathématiques traditionnelles pour lesquelles ce type de candidats n’a pas été formé. De plus, une bonne partie des points concerne la présentation. Enfin,  il y a des « petits trucs » à connaître qui peuvent faire gagner un temps fou (et qui a fait le succès du site « tableaunumerique.net »). Au niveau du programme, réviser les nombres premiers (par exemple) ne sert strictement à rien (vous pouvez faire 150 tableaux numériques du site, comme certains candidats font, vous ne trouverez aucun sujet qui en parle. Comme ce site regroupe  le plus grand nombre de corrections de tableaux numériques du web ou des ouvrages écrits, croyez-bien que vous n’en trouverez pas ailleurs). Par contre vous devez maîtriser ABSOLUMENT et PARFAITEMENT les fractions « à l’ancienne » (voir dans le cours tableaux numériques « méthode des branches » ainsi que pourcentages et partages en parts égales, inégales, proportionnels, inversement proportionnels), de la même façon : PARFAITEMENT et DANS TOUS LES SENS. (Par contre maîtriser le tableau numérique pour l’examen professionnel est inutile, même si on nous demande de faire un tableau dans cettae épreuve).
    Grossière erreur faite par les candidats : « je suis nul en maths mais bon en français , alors j’axe tout sur l’épreuve de tableau numérique ». 
  • Sur le site « tableaunumerique.net », nombre de candidats obtiennent 17, 18, voire 19,75 pour pas mal d’entre eux, mais n’ont pas eu l’admissibilité à cause d’un petit 8 ou 9 en français : c’est un concours et vous devez être le meilleur, ça n’est pas discutable. Donc aucune impasse sur le français (qui n’est pas évident d’ailleurs).
    Il faut donc passer ces deux épreuves, avec une note pour chacune la plus élevée possible (elles comptent, ne l’oubliez pas comme coefficient 3 lorsque l’on fait la moyenne avec les épreuves suivantes !). En résumé, pour l’écrit votre objectif doit être d’obtenir 18 aux deux matières (ne fuyez pas, c’est faisable, croyez-moi, mais en travaillant régulièrement).


CAP AEPE :

95% de réussite

100% offerte


CONCOURS

ATSEM :


Concours Adjoint Administratif :

Adjoint Territorial, d'Etat, Concours Commun, Examen Professionnel


Concours Policier Brigadier Municipal :

Préparation complète à découvrir


Adjoint administratif territorial

Vous pourrez aussi aimer